Nos services

Découvrez ci-dessous nos secteurs d'activités.


Installation d’une pompe à chaleur : les atouts du système écologique de production d’eau chaude


Comment diminuer ma consommation ? Comment faire baisser ma facture énergétique ? La consommation d’énergie est une question centrale dans bon nombre de foyers. Il existe de nombreux matériels qui peuvent être installés, afin de diminuer la facture énergétique. Grâce à l’installation de pompes à chaleur, il est possible de produire écologiquement de l’eau chaude sanitaire. Et de fortement diminuer le coût de la production.

La pompe à chaleur est le système écologique le plus rentable pour produire son eau chaude

Il existe de nombreux atouts à l’installation d’une pompe à chaleur :

Installation d'une pompe à chaleur afin de porduire écologiquement son eau chaude sanitaire

  • Le coût de production peut être divisé par quatre. Le premier avantage (et non le moindre) d’une pompe à chaleur par rapport à un boiler électrique, est le coût de production de l’eau chaude. Ce coût peut être divisé par quatre. Par exemple, pour une famille de quatre personnes, la production de 4000 kilowatts par heure avec un boiler électrique retombe à 1000 kilowatts par heure avec une pompe à chaleur. Le coût passe de 600 à seulement 150 euros. Une belle économie !
  • L’air comme source de chaleur inépuisable. La pompe à chaleur va puiser les calories de l’air extérieur afin de chauffer l’eau du boiler. Non seulement l’air est "gratuit", il est donc possible d’économiser de l’argent sur le long terme. Mais en plus, l’air est une ressource inépuisable. L’utiliser comme source de chaleur est donc un réel avantage.
  • Une coupure totale à l’énergie fossile. Contrairement à une chaudière au mazout par exemple, la pompe à chaleur se coupe totalement de combustibles fossiles. En outre, la pompe à chaleur ne rejette pas de CO2, puisqu’elle n’en consomme pas.

L’installation d’une pompe à chaleur est rapide et ne nécessite pas de gros travaux d’aménagement

Que ce soit pour une nouvelle ou une ancienne construction, l’installation d’une pompe à chaleur est rapide. Il n’y a pas de contrainte particulière, si ce n’est celle d’avoir une hauteur de pièce de minimum 2,15 mètres pour une "pompe à chaleur monobloc". S’il s’agit de remplacer le boiler actuel par le système écologique, il n’est pas nécessaire de remplacer l’ensemble de l’installation de production d’eau chaude. Le raccordement est simple et rapide à mettre en place. 

Envie de faire installer une pompe à chaleur chez vous ? Contactez-nous !

J. Kleinen et fils est installateur de pompes à chaleur en province de Liège. Contactez-nous pour toute demande d’informations ou de conseils concernant l’installation du système écologique de production d’eau chaude. Nous restons à votre entière disposition.

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous